-Qui suis-je?-

Parer le corps comme support d'expression à une créativité empreinte d'onirisme

Clara Lefèvre est née de ma volonté d’exprimer ma créativité à travers le vêtement et la création textile.

Ce qui m’anime ? Parler de la Femme d’aujourd’hui au travers de lignes graphiques mais féminines. Parler de rencontres au croisement de la puissance et de la vulnérabilité. Chercher l’harmonie dans l’ambivalence. Le tout en explorant la sensualité du travail manuel et l’allier à la rigueur du modélisme.

Lignes sobres aux constructions complexes, patronnages simples et ennoblissement des matières, mon approche du vêtement joue sur un équilibre constant entre technicité et créativité.

La collection de bijoux suit ce chemin en alliant la poésie des pierres à des décolletés suggestifs.

Chaque pièce est réalisée à la main dans mon atelier au nord de la France dans des matières choisies avec soin. Je m’inscris dans une démarche éthique en favorisant des matières issues de déstockage ou des tissus certifiés GOTS et OEKO-TEX.

-L'Atelier 46LBH-

 

Mon laboratoire créatif fait partie du collectif d’artistes-artisans “Atelier 46LBH“.
Notre atelier est situé au :

46 rue Louis Blanc
59260 Hellemmes

L’atelier est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.
N’ayant pas pignon sur rue, sonnez à “46LBH“ ou appelez au 06.11.86.79.32

createursAtelier46LBH

 

 

Le collectif Atelier 46LBH regroupe Antoine Stevens, artiste peintre; Widyz, graffeur, Elodie Wysocki, Clément Fournier, Guillaume Rabjeau, artistes plasticiens et Clara Lefèvre.
Ce collectif a pour but de rassembler des créatifs  aux profils divers, leur offrir un lieu de travail et permettre une émulation créatrice autour de projets transversaux.

Retour haut de page